RIDE TO GIMLI ...

Publié le par Flydynamics

La semaine dernière tingtingtong .... msn se met en marche ... c'est Guillaume ... un ride à Gimli ... ça te dit ....
Of course, dans combien de temps ?....   30 minutes ..... OK !.......
La météo n'est pas top mais le dernier TAF de Winnipeg et la dernière GFA devrait permettre un aller-retour de Steinbach South Airport à Gimli Industrial Park Airport.... un front arrive du Sud-Ouest mais pas suffisament vite pour nous coincer ... quelques pluies sont annoncées mais rien d'alarmant .... après tout on est VFR, on évitera les averses ...
Décollage de CKK7 à 16h30 cap plein Nord ..... "Steinbach South Traffic, Echo India November departing circuit to the North, 1600ft climbing 2500ft"
Un petit vent du Sud-Sud-Ouest va nous pousser rapidement vers St Anne .... "Steinbach South Traffic, EIN, 5 miles north airfield, switching one two two decimal six seven" .... auto info, personne ne nous répondra .... on continue plein Nord ....
On croise la route d'un train qui doit bien faire dans les 3 nautiques ...... il traversera les longues prairies du Manitoba en direction de l'Ouest ....
On arrive vertical de la ville de Beauséjour, point tournant de notre navigation, break au 320° vers le lac Winnipeg et la naissance de la red river .... "Traffic Advisory, Piper PA28 Echo India November, over Beausejour, 2500ft" ...
On distingue effectivement une ligne d'averses de pluie en rapprochement par l'Ouest... on passera soit à l'Est soit à l'Ouest au retour .... à voir en fonction de la vitesse d'avancement de la ligne de pluie ...
"Traffic Advisory, Piper PA28 Echo India November, over Petersfield, 2500ft"  ...
Impossible de se louper dans la nav .... suffit de suivre la côte Ouest de Winnipeg Lake ... arrivent Winnipeg Beach, puis Sandy Hook et enfin Gimli Airport .....
Durant l'intégration sur Gimli Industrial Park Airport, je peux compter 4 DC3 et 2 Canadairs sur le tarmac ... Les DC3 font des A/R dans le grand Nord et les Canadairs servent à combattre les feux de forêts .....
On touche, on ne s'attarde pas trop .... le front qui vient du Sud-Ouest vous vous rappelez ?!!......
On ira tout de même survoler les villas de Willow Point sur Winnipeg lake, histoire de se taper un steep turn pour pouvoir shooter le Cessna float parké au bord d'une des villas qui bode le lac ... (Malheureusement réduit par l'interface over-blog).
Le retour est calme, une coupure électrique radio pendant une vingtaine de secondes nous réveillera un moment de la douce léthargie du vol ..... mais finalement tout rentrera rapidement dans l'ordre .... on est un peu secoué par les cumulus et on prend un peu de pluie ..... malgré les altérations de caps pour éviter l'eau ....
"Steinbach South Traffic, Echo India November, 5 miles north airfield, 2500ft descending 1600ft" ....
Plus on descent vers le Sud, plus le soleil revient ... le front passe bien au Nord de Steinbach .... il y a même pas mal de Cessna 152 en l'air ......
"Steinbach south Traffic, EIN, crossing midfield 1600ft, joining downwind 18, full stop" ....
On s'aligne, on pose ...... il est 18h30 ..... la météo se dégradera tout au long de la soirée .... le front arrivera finalement presque 3h00 après notre atterro .....


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article