HOW TO SURVIVE THE CANADIAN WINTER ...

Publié le par Flydynamics

Le thermomètre affiche -28°C .... ça pèle !!.... Le vent du Nord à 35 Km/h renforce la sensation de froid ..... on appelle ça the windchill ....... et ce soir, le windchill frappe à -44°C ........ 
Même pour aller brancher ta voiture, tu t'habilles comme un explorateur Antartique et tu te dépêches .....
Pendant les vols, on porte tous des gants, voire des sous gants, des bonnets, des echarpes, des chaussures de compètes garantie jusqu'à -40°C au moins ...... Les plus prevoyant emmènent un pack de survie .... on tient pas longtemps sans feu à -30°C ..... materiel qui ne doit jamais servir ... et qui peut te sauver la vie si tu es amené à l'utiliser ......
Les performances des avions dans ces conditions d'air dense, sont très interessantes, les taux de montées frôlent les limites hautes des varios ... les moteurs donnent toute leur puissance disponible ... pour peu qu'ils soient à température ... les entrées d'air sont diminuées en surfaces pour pouvoir laisser le moteur chauffer un peu .... paradoxal je sais ... les commandes "accrochent" ... l'avion est réactif ... l'air est très calme ... et ton altimètre affiche moins que ce qu'il y a vraiment entre toi et le sol ... le givrage des carburateurs est impossible ...
Les prochaines températures positives sont prévues pour fin Avril .......
Une chose est sure, il y en a un qui a une technique particulière pour combattre l'hiver !!!..... 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Dire que nous on se plaint dès que le thermomètre approche de 0° alors avec -28° qu'est-ce qu'on dirait !<br /> vous n'avez jamais pensé à prendre ces petits sachets (je ne me souviens plus de leur nom) qui chauffent quand on les secoue ou quand on les plie?<br /> en tout cas ce petit chat a l'air d'être bien installé à ce chauffage et il a bien raison.<br /> bon courage<br /> à+
Répondre
F
<br /> Les packs de survie qu'on emmene par securité sont équipé de chauferettes pour pieds et mains ...<br /> Il y a 15 jours on a eu un beau -43°C ... mais comme tu vois on est toujours vivant ...<br /> See ya <br /> <br /> <br />
G
faut juste éviter de faire dormir l'avion dehors...<br /> car au matin, filtre a air gelé et couche de glace dans le carburateur ! <br /> j'ai toujours pas compris...
Répondre
F
<br /> Moi non plus ... Place dans hangar sans doute ...<br /> What about your car boy ?... <br /> <br /> <br />