HOW TO SURVIVE THE CANADIAN WINTER ...
Le thermomètre affiche -28°C .... ça pèle !!.... Le vent du Nord à 35 Km/h renforce la sensation de froid ..... on appelle ça the windchill ....... et ce soir, le windchill frappe à -44°C ........
Même pour aller brancher ta voiture, tu t'habilles comme un explorateur Antartique et tu te dépêches .....
Pendant les vols, on porte tous des gants, voire des sous gants, des bonnets, des echarpes, des chaussures de compètes garantie jusqu'à -40°C au moins ...... Les plus prevoyant emmènent un pack de survie .... on tient pas longtemps sans feu à -30°C ..... materiel qui ne doit jamais servir ... et qui peut te sauver la vie si tu es amené à l'utiliser ......
Les performances des avions dans ces conditions d'air dense, sont très interessantes, les taux de montées frôlent les limites hautes des varios ... les moteurs donnent toute leur puissance disponible ... pour peu qu'ils soient à température ... les entrées d'air sont diminuées en surfaces pour pouvoir laisser le moteur chauffer un peu .... paradoxal je sais ... les commandes "accrochent" ... l'avion est réactif ... l'air est très calme ... et ton altimètre affiche moins que ce qu'il y a vraiment entre toi et le sol ... le givrage des carburateurs est impossible ...
Les prochaines températures positives sont prévues pour fin Avril .......
Une chose est sure, il y en a un qui a une technique particulière pour combattre l'hiver !!!.....
Même pour aller brancher ta voiture, tu t'habilles comme un explorateur Antartique et tu te dépêches .....
Pendant les vols, on porte tous des gants, voire des sous gants, des bonnets, des echarpes, des chaussures de compètes garantie jusqu'à -40°C au moins ...... Les plus prevoyant emmènent un pack de survie .... on tient pas longtemps sans feu à -30°C ..... materiel qui ne doit jamais servir ... et qui peut te sauver la vie si tu es amené à l'utiliser ......
Les performances des avions dans ces conditions d'air dense, sont très interessantes, les taux de montées frôlent les limites hautes des varios ... les moteurs donnent toute leur puissance disponible ... pour peu qu'ils soient à température ... les entrées d'air sont diminuées en surfaces pour pouvoir laisser le moteur chauffer un peu .... paradoxal je sais ... les commandes "accrochent" ... l'avion est réactif ... l'air est très calme ... et ton altimètre affiche moins que ce qu'il y a vraiment entre toi et le sol ... le givrage des carburateurs est impossible ...
Les prochaines températures positives sont prévues pour fin Avril .......
Une chose est sure, il y en a un qui a une technique particulière pour combattre l'hiver !!!.....